What are you looking for?
Scroll to top
Roadmap
2024
Mise en place de Wallet
Projet Open Badges
En avril, Euronixa franchira une étape significative dans son parcours vers l'innovation et l'adoption des technologies Web3, avec le lancement de son Wallet Web3. Cet outil sera au cœur de nos efforts pour explorer et expérimenter avec divers modèles économiques propres à l'écosystème Web3. Notre ambition est de démontrer la viabilité et le potentiel de modèles tels que le "Play-to-Earn" (Jouer pour Gagner) qui récompense les utilisateurs avec des actifs numériques pour leur engagement et leurs performances dans les jeux, visant à valoriser l'acquisition de connaissances et de compétences. Ce modèle économique, parmi d'autres, sera testé et affiné au fil de nos expériences, dans le but ultime de créer un écosystème Web3 robuste, inclusif et dynamique, propice à la croissance et à l'engagement de notre communauté.
POC Open Badges NFT
2024
Projet Open Badges
Mise en place des offres Euronixa Prime, Euronixa Hospitality, Master Franchise, , Euronixa Reserch & Open Badge.
- Développement d'Open Badges au cœur de notre plateforme innovante pour les Jeux Olympiques 2024 à Paris, représentent bien plus qu'une simple reconnaissance virtuelle. Ces badges NFT (jetons non fongibles) sont des symboles numériques d'engagement, de compétence et de dévouement dans divers secteurs clés de l'événement.
- Éxpérimentation des Open Badges dans notre écosystème Web2 et Web3, à commencer par les (ex)salarié/es avec la Direction comme Autorité de Certification des Soft Skills et de l'expérience ( VAE )
- Lancement des Open Badges et prospection commerciale en direction ✅des organisateurs de Grands Évènements Sportifs, ✅des plateformes Web2 de Réseaux sociaux et de la ✅CDC opérateur public de mon compte CPF
- Mise en place d'un partenariat avec Federico Guerrini suite à la levée de fonds avec GED Ventures dans le sport et les technologies d'évenementiel Full Venue
- Lancement du token 1Sport pour financer le Groupement d'employeur sportif en france à présenter au Syndicat des Employeurs du Sport et la marketplace sportive mondiale basé à Paris, financer la réponse aux appels d'offres publics ESS des JO de Paris 2024.
2024
Lancement de la Marketplace 1SPORTS
Lancement de la Marketplace 1SPORTS
La DApp Sportive Mobile intègre une marketplace de billetterie NFT, une vérification d'identité KYC/KYB avec Shufti Pro et des Open Badges NFT. Ces badges sont présentés sous forme d'art NFT avec des QR codes, et sont compatibles avec les portefeuilles numériques. Elle introduit également le Token 1Sport (ERC20) pour stimuler l'engagement. L'interface conviviale permet aux utilisateurs d'acheter des billets et de gérer leurs badges facilement.
- Plateforme Metaverse Euronixa1, un réseau de mondes virtuels immersifs et partagés.
- Lancement du Token 1Sport
- Plateforme d'expérimentation technologique avec la Fédération Française des Professionnels de la Blockchain / Comité Stratégique
- Préparation d'une campagne de crowdfundinng pour le lancement du token 1Sports
- Plateforme d'expérimentation technologique avec la Fédération Française des Professionnels de la Blockchain / Comité Stratégique
Veilles technologiques
2022
Veilles technologiques
- Paris Blockchain Summit
- Swift Hackathon 2022
- Veille technologique sur l'avenir du réseau ETH
- Veille technologique sur la tokenisation de l'or avec la bourse lMA
2021
Tokénisation
Tokénisation
Le FIA Euronixa e[X]ponential Growth a été enregistré au greffe du commerce de Paris sous forme de SLP (Société de Libre Partenariat), avec Olivier Moreau du cabinet d'expertise comptable TAO Expertise nommé Commissaire aux Comptes. La société se spécialise dans la gestion de fonds. En utilisant la blockchain, elle tokénise les parts du fonds pour valoriser et matérialiser ses actifs du monde réel dans le monde numérique, en particulier les valeurs refuges recherchées par les investisseurs et la clientèle patrimoniale pendant les périodes de bear market, de crises, d'inflation et de transition écologique et digitale.
Notre Smart Contrat
2020
Notre Smart Contrat
Le smart contract ERC20N créé par Antoine Delamare pour l'airdrop de jetons Euronixa sur la blockchain Polygon est une implémentation conforme à la norme ERC20, permettant des transferts de jetons et des vérifications de solde. Ce contrat est adapté aux spécificités de la blockchain Polygon pour assurer des transactions rapides et peu coûteuses.
2019
Etudes de marché WEB 3
os services
Notre vision : la mise en place de service tel que le financement participatif et l'émission de jetons numériques (ICO), l'organisation du groupe de pression auprès d'autorités politiques, la veille règlementaire européenne, la promotion de l'adoption des actifs crypto-financiers par les professionnels de tous secteurs et la formation professionnelle pour nos membres.
Plateforme de Crowdfunding
2018
Plateforme de Crowdfunding
Rachat de la plateforme de crowdfunding alsacienne dénommée Freelendease.
2013
Projet PHD
Projet PHD
Projet PhD sur l'impact du paiement en P2P sur l'industrie bancaire européenne qui fait face au mur de la dette (CESD/EIT digital Lab). Arrivée de la compétence "Recherche dans l'écosystème Euronixa.
La cration de notre consortium
2011
La cration de notre consortium
Né de l’union d’un groupe de projet spécialisé en nouvelles technologies présent sur la nouvelle technologie qui repose sur une infrastructure décentralisée, le consortium Euronixa est créé mi-2011 a Bruxelles, en Belgique. Il fait office de centre de coordination intracommunautaire de l'écosystème européen à destination des marques et filières dans le luxe, le sport, l'immobilier/construction, aviation, automobilier.
2005
Création d'EURONIXA
Création d'EURONIXA
Création du groupement économique d'interet européen EURONIXA : European Network Information eXchange Area GEIE en Martinique, lors de la journée de l'Europe.
Obtention de 900 000 € pour le projet eTen pour tester, un site de géolocalisation de taxi collectif entre la Martinque et St Martin pour digitaliser le transport insulaire.
Apparition du web2
2000
Apparition du web2
Avec la naissance des blogs puis des réseaux sociaux, Internet passe dans une nouvelle ère, celle où l'utilisateur peut nous seulement consulter mais également créer son propre contenu numérique : c'est le web2.
1990
Création d'Internet
Création d'Internet
À la fin de la révolution industrielle du XXe siècle, internet voit le jour à partir des années 1990. Les utilisateurs peuvent consulter du contenu disponible sur la toile. La première génération du web est née: le web1.
This website uses cookies to improve your experience. Cookie Policy
en_GBEN